PROFITEZ DU DISPOSITIF FNE-FORMATION RENFORCÉ POUR FORMER GRATUITEMENT VOS MANAGERS

 « Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la DIRECCTE. » (Source : Ministère du Travail)

Guide du dispositif FNE-Formation

Une procédure simplifiée :

· Convention de formation entre l’entreprise et la DIRECCTE

· Demande de subvention au titre du FNE-Formation

Nos formations :

Manager une équipe au quotidien

Agir pour prévenir les risque psychosociaux 

QUALITÉ, DÉONTOLOGIE : MES ENGAGEMENTS

ENGAGEMENT QUALITÉ

Je m’engage, à chaque étape de la relation client, à vous apporter un service sur mesure, adapté à vos contraintes et à vos besoins.

Pour recueillir votre besoin, je privilégie le rendez-vous physique. J’analyse votre situation en respectant la plus stricte confidentialité, exigence sur laquelle je m’engage par écrit.

Notre accord sur la nature et le prix de ma prestation est formalisé par un contrat de mission ou une convention de formation
La conception de l’intervention, conseil ou formation, est fondée sur le dialogue. Je vous propose une méthode, un contenu, un échéancier et des outils que je pense adaptés à vos besoins et que je vous demande de valider. Dans le cas d’un accompagnement individuel, un premier rendez-vous avec la personne à accompagner est indispensable pour marquer notre volonté commune de travailler ensemble.

La réalisation de l’intervention, s’adapte à vos contraintes et à vos exigences. Si vous le souhaitez, je peux assurer la convocation des stagiaires et prendre en charge la logistique. Pour le contrôle de l’assiduité, il est possible d’utiliser votre outil ou le mien.

L’évaluation des actions de formation est faite « à chaud » par les stagiaires en utilisant votre support ou le mien. Dans tous les cas, formation conseil et accompagnement, je m’engage à vous remettre sous huitaine un compte-rendu écrit, par voie électronique ou postale.

Dans un souci d’amélioration continue, je solliciterai votre avis sur les conditions d’accueil, de travail, d’accompagnement mises en œuvre. Mesurer votre niveau de satisfaction me permettra d’améliorer la qualité de mes prestations.

ENGAGEMENT DÉONTOLOGIQUE 

(ref : Code de déontologie du SYCFI)


Je m’engage à :
Article 1 : Exercer mon activité en appliquant les principes généraux de l’éthique professionnelle : respect de la personne humaine, indépendance de jugement et d’action, honnêteté, neutralité, respect de la confidentialité professionnelle.
Article 2 : Analyser les besoins, préciser clairement l’objectif atteindre et faire comprendre le processus au client.
Article 3 : Etablir un contrat ou une convention préalablement à toute action, précisant clairement la prestation et la rémunération prévues, ainsi que les conditions d’intervention en cas de sous-traitance ou co-traitance.
Article 4 : M’engager dans les limites de mes compétences et de ma disponibilité.
Article 5 : Respecter intégralement les engagements pris.
Article 6 : Donner des renseignements exacts sur ma formation et mes compétences professionnelles spécifiques.
Article 7 : Mettre en œuvre toutes mes compétences quels que soient l’action, le client, les bénéficiaires et le prix.
Article 8 : Exercer mon action dans l’intérêt commun du client et des bénéficiaires des actions, en mettant en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs contractualisés.
Article 9 : Informer rapidement mon client ou mon commanditaire de tout élément risquant de nuire à l’atteinte des objectifs ou au bon déroulement des actions.
Article 10 : Rester neutre par rapport aux jeux d’influence chez son client et n’exprimer aucun jugement sur mon client auprès des bénéficiaires des actions.
Article 11 : Respecter la confidentialité des informations concernant mon client.
Article 12 : Respecter la culture de l’organisation cliente.
Article 13 : Respecter la personnalité de chacun et m’interdire toute forme de discrimination.
Article 14 : M’interdire tout abus d’autorité ou de pouvoir lié à ma position et ne pas subordonner l’intérêt de mes clients à mes propres intérêts ;
Article 15 : Ne pas outrepasser mon rôle et me garder de toute dérive d’ordre psychologique ou à prétention thérapeutique.
Article 16 : Me doter des moyens nécessaires à l’exercice de mon métier et au développement de mes compétences
Article 17 : Connaître et appliquer les règles en vigueur dans ma profession.
Article 18 : Me garder de tout propos désobligeant envers un confrère auprès des clients.
Article 19 : Connaître et appliquer les lois et règlements et, en particulier, la partie VI du Code du Travail pour les actions de Formation Professionnelle Continue et me tenir informé de leur évolution.
Article 20 : Etre en règle par rapport à toute obligation légale et fiscale.
Article 21 : N’accepter aucune rémunération illicite.
Article 22 : Citer mes sources et respecter la propriété intellectuelle.
 
Je m’engage à respecter le présent code déontologique et à le communiquer à toute personne en faisant la demande.