PROFITEZ DU DISPOSITIF FNE-FORMATION RENFORCÉ POUR FORMER GRATUITEMENT VOS MANAGERS

 « Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la DIRECCTE. » (Source : Ministère du Travail)

Guide du dispositif FNE-Formation

Une procédure simplifiée :

· Convention de formation entre l’entreprise et la DIRECCTE

· Demande de subvention au titre du FNE-Formation

Nos formations :

Manager une équipe au quotidien

Agir pour prévenir les risque psychosociaux 

Susciter l’adhésion

Agir ensemble

Fédérez les compétences et les énergies

Avoir, après un processus bien mené, produit une bonne décision et élaboré un plan cohérent, ne suffit pas. Il reste encore à mettre en œuvre le plan. Aussi bonne que soit la décision, aussi complet que soit le plan, une application approximative ne donnera que des résultats médiocres.

Il ne s’agit pas pour le manager d’abdiquer son pouvoir de décision, mais de s’assurer que la décision est comprise par tous et, ainsi, d’en faciliter la mise en œuvre. C’est un gage de compréhension, de coopération, de coordination et d’efficacité.

Compréhension

Votre équipe connaît l’objectif à atteindre et le contexte de l’action. Vous avez répondu à leurs questions et chacun sait le rôle qu’il a à jouer.

Coopération

Chacun, connaissant dans les grandes lignes ce que les autres doivent faire, sera plus attentif aux informations qui ne le concernent pas directement mais peuvent avoir un intérêt pour un autre membre de l’équipe.

Coordination

Ayant une vision globale de l’enchainement des actions à mener, les membres de votre équipe se coordonneront spontanément.

Efficacité

Partageant une vision claire des enjeux et de la façon dont chacun contribue à l’atteinte de l’objectif, votre équipe est plus impliquée, plus réactive et bien plus aisée à mener.

Des outils spécialement développés pour :

Présenter une décision et répartir les missions

Répondre aux interrogations et aux demandes des collaborateurs

S’assurer que tous les équipiers partagent la même vision du projet

Synthétiser les interactions entre les membres de l’équipe

Améliorer la communication transverse

Simuler le déroulement du plan en faisant jouer son rôle à chaque équipier

Anticiper et régler les difficultés de coordination

Développer les réflexes de coopération